La Box Bullet Journal pour les débutant.es qui souhaitent bujoter sereinement !

Découvre les 8 livres de développement personnel des boxs 2021 !

Developpement personnel (4)

Hello !

Aujourd'hui, je veux te faire découvrir les livres qui ont été présents dans les boxs en 2021.

Chaque mois, tu as un livre de développement personnel dans la box mensuelle.

Le livre est choisi en fonction du thème de la box ou de la saison. En tous cas, le livre te permet de changer ta vision de la vie, du monde, d'améliorer tes compétences, de changer de vie, de trouver un sens à ton travail, etc.

J'espère que ce récap des 8 livres te donnera l'envie de les lire.

Box debutante (16)

Box #1 – Mon Cahier Bullet Agenda (Solar Editions)

Dans la 1ère box de l’année 2021, qui a été mise en vente en février, c’est Mon cahier Bullet Agenda qui figurait en tant que livre de développement personnel.

Grâce à ce cahier, tu découvres le bullet journal, la méthode d’organisation, les to-do-lits et la migration des tâches.

Grâce au bullet journal, tu vas organiser tes tâches, tes pensées, tes projets, planifier ton quotidien et atteindre tes objectifs.

Question développement personnel, tu vas être servi.e car ce système d’organisation va t’aider à évoluer dans tous les domaines de vie.

Tu peux également planifier, organiser tes moments de cocooning dans des pages dédiées. Tout y passe, ou presque…

Tu retrouveras également des idées de décoration : des exempes de calligraphie, des frises, des doodles que tu peux dessiner à la main.

Ce cahier est une belle entrée en matière pour le bullet journal ! Ce guide est parfait pour ceux et celles qui veulent débuter leur bujo !

Le bullet journal peut être un formidable outil de développement personnel dans tous les domaines de la vie (chapitre 3 - page 39).

Et pour aller encore plus loin dans tes habitudes de changement, Powa te propose un programme sur 12 mois pour avancer vers tes "objectifs de vie" dans le chapitre 6 (page 85), 12 mois pour travailler sur les choses à améliorer dans les domaines de vie qui te semblent importants :

  • je fais mon bilan de départ,
  • je mets en place un plan d'action,
  • je sélectionne les outils qui vont m'aider.

Voilà en résumé, la marche à suivre...

Ecrit par une blogeuse spécialisée dans le bullet journal, Powa, tu sauras comment débuter ton bullet journal...

La collection "Mon cahier" est la collection des filles stylées !

Avec Mon cahier Bullet agenda, tu vas découvrir une méthode d'organisation, tu vas organiser tes tâches, tes projets et tes pensées.

Un chapitre est consacré à ton bien être pour ne pas t'oublier. Un autre chapitre est consacré à l'atteinte de tes objectifs sur un an... Ton bullet journal va devenir ton allié et ton outil de développement personnel.

Tu y trouveras également des petites cartes à détacher et à conserver sur soi, ou à coller dans ton bullet...

Mon cahier Bullet agenda est un condensé d'idées pour apprendre à bujoter et à prendre soin de soi, j'espère qu'il t'aidera dans ta vie quotidienne.

Les éditions SOLAR, maison d'édition française, ont été créées il y a plus de 75 ans, font partie du groupe Editis. Riche d'un catalogue de  livres illustrés et pratiques, la collection "Mon cahier" est devenu un véritable univers "My life is beautiful" où tu peux retrouver des cahiers pour les sportives, les yogistes, les working girls, les parents, les écolos, etc.

Mon Cahier Super Organisée

Box #2 – Mon Cahier Super Organisée (Solar Editions)

J'espère que tu es une personne super organisée, peut-être es-tu seulement organisé.e.

En tous cas, je l'espère pour toi.

Mais, si d'aventure, tu penses que ton organisation est perfectible, prends ton cahier et fais le test de la page : "Quelle super (dés)organisé.e êtes-vous?", auras-tu peut-être une bonne surprise ?

Bon, de toi à moi, je suis "bloquée" (adepte du "je le ferai demain"). J'ai donc du travail devant moi !

Pour commencer, tu peux détacher les 12 cartes "power motivation" : elles donnent des conseils, comme la méthode Pomodoro (que j'utilise dans mes moments de grande concentration), des exemples de routines matinales du soir, quelques mantras pour te soutenir.

Tu procrastines (comme la plupart des êtres humains vivant sur Terre), tu es débordée, tu t'éparpilles, tu es désordonnée ?

Eh bien, ce cahier va te donner les clés pour combattre ces petits défauts.

Tout est possible ! Tu peux arriver à atteindre tes objectifs grâce à des exercices qui sont proposés au fil de la lecture.

Perso, je suis une grande procrastinatrice.  Je remets toujours au lendemain ce que je peux faire le jour même. Mais, comme on dit, je me soigne et ce cahier m'a aidé à ne pas fuir devant ce que je dois faire. Je commence à faire les choses dès qu'elles se présentent à moi.

Maintenant, quand je sais qu'une tâche prend cinq minutes maxi, je la fais tout de suite, je n'attends pas.

Je découpe mes tâches en petites tâches pour ne pas avoir à m'enfuir devant l'ampleur de la tâche.

Tu verras, en lisant et en mettant en pratique les conseils de l'auteure, tu vas avancer dans ta vie et tes projets, petits ou grands.

Ecrit par une journaliste, Anne-Sophie Levesque-Brianceau, ce cahier va t'aider à t'organiser...

La collection "Mon cahier" est la collection des filles stylées !

Avec Mon cahier super organisée, tu vas découvrir une ou plusieurs méthodes d'organisation, tu vas organiser tes tâches, tes projets et tes pensées.

Six chapitres pour apprendre à s'organiser :

  • visualiser ses ennenies,
  • utiliser les listes,
  • se créer des rituels,
  • organiser sa maison,
  • gérer la vie numérique,
  • et atteindre ses objectifs...

Ce cahier parle bien sûr de bullet journal, ton allié.

Tu y trouveras également des petites cartes à détacher et à conserver sur soi, ou à coller dans ton bullet...

Mon cahier Super Organisée est un condensé d'idées pour accomplir le maximum de choses dans sa semaine,  j'espère qu'il t'aidera dans ta vie quotidienne.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Box#3 – Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une (Editions Pocket)

La Box#3 a accueilli Raphaëlle GIORDANO et son roman « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». L’héroïne, Camille, souffre de routinite aiguë. Pour guérir, elle va suivre un accompagnement, proposé par un routinologue.

Comment passer de l'état de frustration/dépression/lassitude/ mal de vivre à celui de dynamisme/bonheur/envie et joie de vivre ?

Entre roman et livre de développement personnel, ce livre de Raphaëlle GIORDANO apporte des réponses concrètes.

Ce livre a rendu 3 millions de lecteurs HEUREUX ! Dont moi !

Quand j'ai retrouvé ce roman dans ma bibliothèque, (petit ménage de printemps), j'ai voulu te le faire découvrir et intégrer ce petit concentré de bonheur dans la box.

Ce roman, positif, tendre et drôle, peut changer ta vision des choses, quand tout semble monotone. Pensées positives, reprogrammation mentale, exercices sont contenus dans ce livre.

Un petit vade-mecum est disponible en fin d'ouvrage pour te rappeler les principes et exercices mis en place par Claude.

N'hésite pas à pratiquer les exercices ! Et dis-moi ce que tu penses de ce livre.

Raphaëlle GIORDANO est écrivain, experte en créativité et développement personnel. Son deuxième roman "Le jour où les lions mangeront de la salade verte" est sorti en 2017. En 2019, elle a publié "Cupidon a des ailes en carton".

 

Mon Cahier Défi Voyage solo

Box# 4 – Mon Défi Voyage Solo (Solar Editions)

"Osez-vous lancer à l'aventure en solo !": voilà le défi proposé par Marie Le Douaran.

Relève le défi de partir en vacances seul.e, sans conjoint, sans enfant et sans ami.e !

Tel est le challenge que je te  propose avec ce guide.

Je sais que ça peut paraître "égoïste" aux yeux du reste du monde, mais ça peut être une formidable aventure.

Dans ce cahier, tu trouveras cinq chapitres :

  1. Partir en solo : pourquoi faire ?
  2. Côté sécurité, je ne néglige rien !
  3. Un voyage en solo, ça ressemble à quoi ?
  4. J'organise mon voyage
  5. 5 lieux incroyables à découvrir qui t'expliqueront le B.A BA des voyages en solitaire.

Si tu doutes de ces voyages/vacances en solo, le chapitre 1 te montrera ses bénéfices. La sécurité n'est pas écartée.

L'organisation d'un voyage solo est expliquée au chapitre 4.

Et le chapitre 5 te propose cinq lieux à découvrir :  des formalités à la constitution de ta valise, ce cahier te décortique tout. Tu trouveras même des blogs pour te conseiller.

Si tu te décides à partir en solo, envoie moi un MP ou un mail, ou même des photos ! Ça me fera plaisir !

La magie du rangement au travail

Box# 5 – La magie du rangement au travail (Editions Pocket)

Dépassé.e.s par le désordre qui règne dans ton espace de travail, qu'il soit chez toi ou dans des bureaux dédiés, tu n'arrives plus à bosser correctement... Sache que non, ce n'est pas une fatalité.

Grâce aux conseils avisés de la papesse du rangement, aidée de Scott Sonenshein, le professeur chercheur qui a fait du monde de l'entreprise sa spécialité, tu retrouveras calme, sérénité et productivité.

Plus d'espace, plus de temps, plus de joie, telle est la promesse du nouveau livre de Marie Kondo, à mettre entre toutes les mains dès maintenant !

Le livre de Marie Kondo est presque passé inaperçu : La magie du rangement au travail, est sorti en septembre 2020 alors que le télétravail était déjà devenu la norme en cette période d’épidémie.

Certains y voient un manque de chance pour le timing éditorial, car ce guide de développement personnel évoque un endroit que nous avons déserté (partiellement ou pas) : le bureau.

Pourtant, si nous ne fréquentons plus les open spaces, le travail reste compliqué à gérer : se concocter un espace confortable et calme, maintenir sa concentration malgré la présence d’enfants, de colocataires, d’un conjoint, gérer la multiplication des outils numériques tels que les mails et les applications de communication (Slack, réunions zoom, etc).

En fait, nous avons plus que jamais besoin de nous organiser professionnellement.

Les essentiels à retenir :

  • Trier matériel et immatériel
  • Distinguer l’important de l’urgent
  • L'art d’organiser les réunions
  • Reporter pour mieux dire “non”
  • Ménager du temps à ne rien faire
  • Automatiser les décisions accessoires
  • Limiter le nombre de choix à 5
  • Le mieux est l’ennemi du bien

Je te soutiens si tu décides de faire du rangement dans ton bureau !

Livres de développement personnel
Le petit guide de l'ikigaï

Box#6 – Le petit guide de l’ikigaï (Editions Contre-Dires)

Concept japonais, de plus en plus populaire dans le monde, l'ikigaï nous permet de rechercher le pourquoi de nos actions.

Ce livre t'apprendra à identifier ton ikigaï et à utiliser ton ikigaï dans ton quotidien afin d'être en accord avec tes aspirations profondes.

On pense à tort que l'ikigaï est lié essentiellement à notre travail, mais il en est autrement. Et tu le comprendras lorsque tu auras lu ce petit guide.

Petit mais précieux, son format te suivra partout si tu souhaites le lire et le relire...

Il existe beaucoup de guides pour nous aider à vivre mieux.

Nous pouvons trouver des méthodes à la danoise, à la japonaise, à la française (lol)...

Des guides pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête...

Mais très peu qui peuvent faire écho à notre moi intérieur.

Lorsque j'ai lu ce guide, je l'ai lu pratiquement d'une traite, parce qu'il est en petit format mais surtout parce qu'il est à ma portée et que ce concept me correspond !

Parfois, je m'ennuie et parfois, je suis subjuguée par les mots écrits par l'auteur. Et c'est le cas du petit guide de l'ikigaï.

Bien sûr, c'est mon humble avis...

C'est pourquoi ce guide correspond au thème de la box : trouver sa lumière...

Ce que j'ai apprécié :

  • Le sous-titre du guide qui en dit long sur le contenu :
  • "Accueillir chaque jour la joie de vivre et trouver sa raison d'être",
  • Son retour aux sources du mot "ikigaï" de façon intelligente,
  • Son côté léger, sensible,
  • Écrit par une Japonaise, sa sensibilité se ressent dans les mots et dans son regard au monde et aux autres,
  • Ce guide est consacré à un chapitre détaillant des personnes ayant trouvé son ikigaï, des inspirations qui nous montrent que l'on peut trouver son ikigaï dans son enfance.

Ce qu'il faut retenir :

Comme l'autrice nous le rappelle dans son guide, il y a un proverbe japonais qui dit : junin to iro, « dix personnes, dix couleurs ».

Cela signifie que chacun a son propre ikigaï, que l’on trouve dans les divers aspects de sa propre vie : dix personnes, donc dix ikigaï. Donc, il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse.

Elle évoque également hatarakigai (valeur dans le travail), et yarigai (tout ce qui vaut la peine d’être fait), ce qui constitue l'histoire de l'ikigaï.

Contrairement à ce qu’on peut parfois lire, l’ikigaï n’est pas que dans le travail, il peut être un loisir, un hobby. C'est plutôt un ikigaï du quotidien, une façon de voir la vie.

Reste dans l’action et l’ikigaï te trouvera !

Un petit livre plein de sagesse et une approche en douceur de l’ikigai qui sommeille en toi !

Le petit guide de l'ikigai
Le livre du hygge

Box# 7 – Le livre du hygge (Editions Pocket)

Concept danois, de plus en plus populaire dans le monde, le hygge se répand de plus en plus en France.

Nous sommes de plus en plus stressé.es, occupé.es par nos vies quotidiennes et routinières.

Alors, pour ralentir et profiter du présent, j'ai choisi "Le livre du hygge" pour ressentir le bonheur et le partager autour de soi.

Quoi de mieux qu'un Danois, expert en bonheur, pour te parler du hygge ?

Art de vivre danois, qui séduit de plus en plus d'adeptes, je t'invite à savourer ce livre bienheureux sur le bonheur, la sérénité, la convivialité et le bien-être.

Ce que j'ai apprécié :

  • Le sous-titre du guide qui en dit long sur le contenu : "Mieux vivre : la méthode danoise",
  • L'auteur Meik WIKING, étudie ce qui rend les gens heureux, il sait donc de quoi il parle dans ce livre,
  • Découvrir ce qu'est exactement le hygge,
  • De nombreux exemples d'ambiances "hygge" : recettes, lumières, boire, etc.
  • Un chapitre (le 8) pour vivre le hygge tout au long de l'année,
  • Les illustrations sont très jolies, modernes et apaisantes. Il en va de même pour les choix de photos. Elles inspirent et poussent à la rêverie, l’évasion.
  • et un chapitre consacré à Noël, la période la plus hyggelig de l'année.

Ce qu'il faut retenir :

Ce livre est une parfaite introduction à la définition du hygge et à son application au quotidien. Meik Wiking nous explique le concept du Hygge à travers des exemples concrets, des statistiques intéressantes et des images qui donnent envie de se lover dans un plaid moelleux, lire un bon livre, au coin du feu ou à la lumière d'une bougie (si on n'a pas de cheminée). Il y a même un dico du hygge !

J’ai également adoré le côté écolo de l’auteur qui est sensible au zéro déchet, tout comme moi !

Bref, un livre centré sur la douceur et la nécessité d’apprécier des moments simples chaque jour !

Le livre du hygge
Box 8 (33)

Box#8 – Wake Up ! 4 principes pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi (Editions Pocket)

« Tu as le sentiment de mener la vie qu'on attend de toi, mais pas celle dont vous rêvez ? »

Morosité, spirale du quotidien, routine métro-boulot-dodo ! Il est encore temps de réagir !

J’ai adoré ce livre ! Tout d’abord, grâce à l’énergie de l’autrice. En effet, Christine Lewicki est une femme qui pétille de joie et de passion.

Et on sent cette énergie dans son livre !

Autrement dit, c’est un livre qui nous donne envie de reprendre notre vie en main, avec le sourire et bonne humeur !

De plus, le livre est truffé de conseils, d’exercices pratiques et de témoignages pour nous aider à nous poser les bonnes questions et nous lancer !

Je te conseille de tout cœur ce livre, car il nous aide à mieux nous connaitre en nous invitant à répondre à ces questions : qui ai-je envie d’être ? Qu’est-ce que je veux faire de ma vie ? Et qu’est-ce que je brûle de partager avec le monde ? 

Ce livre donne envie de vivre avec passion !

Grâce au programme sur mesure de Christine Lewicki,  fondé sur quatre principes, qu'elle applique à sa propre vie, elle te donne les clés pour ne plus subir ta réalité et prendre conscience de la puissance qui sommeille en toi.

  • Principe 1 : j'ose être brillant(e).
  • Principe 2 : je pose des actes à la hauteur de mon ambition.
  • Principe 3 : je crée ma réalité avec mes mots.
  • Principe 4 :je prends soin de ma source.

Toi aussi, passe à l'action : aie l'audace de te créer une vie (extra)ordinaire !

Biographie de Christine Lewicki

Christine Lewicki est fondatrice et directrice de la société O Coaching Inc basée à Los Angeles en Californie. Coach d'entreprise certifiée, formatrice en développement personnel et facilitatrice de groupe Mastermind, sa clientèle est internationale. Elle est l'auteur de J'arrête de râler (Eyrolles, 2011) et de Wake Up ! (Eyrolles, 2014). Christine Lewicki vit entre Paris et Los Angeles avec son mari et leurs trois enfants.

Retrouve son actualité sur : www.christinelewicki.com

Wake up

Voilà, le récap 2021 des livres de développement personnel, présents dans les 8 boxs, est maintenant terminé.

Il y en avait pour tous les goûts : roman, guide, concept, livre pratique...

J'espère que ça t'a donné l'envie de les lire, ou au moins un des livres. J'aimerai bien savoir lequel : dis-le moi en commentaires.

Tu lis des livres sur le développement personnel ? Lesquels ?

Developpement personnel (4)

Tu veux être tenu.e au courant des nouveaux articles de mon blog ?

Inscris-toi à ma BujoLetter (deux envois par mois seulement)

Recap livres dev 2021

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,