Qui suis-je ?

Qui suis je

Alooooors, qui me connait ici ?

Il me semble que je ne me suis pas présentée officiellement sur mon blog. Tu me connais peut-être par le biais d’Instagram, mais ici, qui me connait ? Ha ha, qui ?

Si tu ne me connais pas, je vais y remédier par mon nouvel article de blog.

Je m’appelle Viny, j’ai 48 ans, maman de deux ados et d’un chat (même si je suis allergique aux chats lol).

J’ai créé mon entreprise de box « La Box Bujoteuse » en janvier 2021. Cela faisait un trèèèèès long moment que j’avais envie de créer ma propre entreprise.

Mon rêve d’entrepreneuriat

Pour tout te dire, depuis que j’ai 20 ans, je porte cette envie de création d’entreprise.

J’ai déjà créé une entreprise il y a quelques années : comme je voulais travailler à domicile, je m’étais essayée à la vente à domicile (VDI) de bonbons. J’ai également vendu des parfums de Grasse, des produits digitaux.

Mais j’ai arrêté ces activités. Comme je ne suis pas une commerciale dans l’âme, j’ai arrêté cette activité, la motivation de vendre ces produits n’était pas assez forte.

J’ai toujours été salariée, même si j’ai créé mes entreprises. Heureusement, d’ailleurs… Pendant quelques années, j’ai donc mis de côté cette idée d’entrepreneuriat, vu que le salariat m’apportait la sécurité financière.

Miracle morning

Comment j’ai découvert le bullet journal ?

Je pratique le bullet journal depuis 2016.

J’ai découvert cette activité par hasard en naviguant sur Internet : je cherchais un moyen d’économiser des sous pour un projet de vacances. Et je suis tombée sur des pages parlant du « challenge 52 semaines ». D’ailleurs, j’ai écrit un article sur ce challenge très efficace dans un de mes articles.

J’ai trouvé cette idée de challenge très intéressante et facile à mettre en œuvre dans un carnet. Moi qui suis plutôt papier, (même si je suis collée à mon téléphone 24h/24h), j’ai été emballée par cette idée de carnet à personnaliser.

Pendant plusieurs années, avant de passer au bullet journal, j’avais un agenda classique que me fournissait mon employeur. J’y inscrivais mes rendez-vous essentiellement et quelques idées, les appels, les anniversaires, et autres choses à ne pas oublier. Mais je me sentais un peu coincée et je n’arrivais pas à exprimer ma créativité dans mon agenda. J’avais envie de plus d’espace pour écrire, pour m’exprimer, pour suivre mes projets et mes objectifs.

Alors quand j’ai vu qu’existaient des carnets entièrement personnalisables, conforme à mes souhaits et ma personnalité, j’ai foncé !

C’est comme ça que j’ai commencé à bujoter et que le bullet journal est devenu ma passion créatrice. Quelle joie de créer un carnet dédié à ma vie au quotidien !

De plus, j’ai intégré ma routine « bullet journal » à toutes mes routines (du matin, du soir et du dimanche soir).

Le grand saut vers l’inconnu

Puis, vient le premier confinement en 2020 et là commence à germer l’idée de créer à nouveau mon entreprise.

Mais cette fois-ci, ce sera en lien avec le bullet journal.

C’est en discutant avec une collègue de boulot que j’ai eu l’idée de créer une box remplie de produits liés au bullet journal.

Je me lance dans l’aventure entrepreneuriale en novembre 2020, pendant le 2ème confinement. J’avais imaginé le contenu général, 7 produits dans une box mensuelle :

  • 3 accessoires papeterie pour les utiliser dans ton bullet journal,
  • 1 livre de développement personnel pour t’épanouir,
  • 1 accessoire bien-être pour te chouchouter,
  • 1 carte ensemencée pour embellir ton jardin ou l’envoyer à un proche,
  • 1 surprise.

J’ai commencé à communiquer sur Instagram en créant un compte professionnel en novembre 2020, à me renseigner sur la création de site internet pour y intégrer une boutique et un blog.

La Box Bujoteuse 9 (89)

Et en janvier 2021, je crée officiellement mon auto-entreprise.

Je mets en vente la 1ère box mensuelle en février 2021.

En janvier 2022, je crée la Box Bullet Journal, spéciale débutantes et la Box personnalisable qui regroupe les produits des anciennes boxs mensuelles de 2021.

Voilà pour les grandes lignes !

Depuis 2021, j’ai mis en vente 9 boxs mensuelles, 1 ebook gratuit (56 idées de pages pour ton bujo), 1 ebook payant (1 bullet agenda pour les vacances), 1 box personnalisable, 1 box Bullet journal pour les débutantes qui veulent se lancer dans le bujo de manière sereine.

Je t’avoue que mon parcours entrepreneurial est semé d’embûches, de doutes, d’échecs, d’abandon, mais je ne lâche rien. Je me suis formée à la communication digitale et ça m’a réussi, car mon compte Instagram a pu grandir grâce à cette formation.

J’essaie différentes stratégies : je me suis créé un compte Tiktok en juin 2023.

Dernièrement, je me suis inscrite à une formation dédiée à Instagram et ses stories… Comme je l’ai écrit, j’ai envie de réussir, je ne lâche rien !

J’ai plein d’idées de création autour du bullet journal. Comme le temps me manque, je me concentre sur un projet à la fois. Et cette stratégie me réussit, car mes projets prennent vie petit à petit.

Box personnalisable
Freebie La Box Bujoteuse A4

Côté perso

 

Côté salariat, je suis chargée de formation dans une entreprise privée, je m’occupe du développement des compétences des collaborateurs.

J’ai une formation et une expérience essentiellement axées sur les ressources humaines. Avant d’être chargée de formation, j’ai été gestionnaire de paye, assistante ressources humaines et responsable de formation dans un organisme de formation.

Je suis divorcée, j’ai deux enfants qui ont maintenant 16 et 19 ans, un chat trooop mignon, qui sont les prunelles de mes yeux.

Je n’ai pas qu’une seule passion. Je chante dans une chorale inter-entreprises, ça me fait un bien fou de chanter ! Je chante une fois par semaine, avec d’autres collègues de mon boulot et des salariés de deux autres entreprises.

Côté bien-être, je fais un peu de sport : du vélo d’intérieur, de la marche, du yoga et de la méditation. J’écoute des vidéos d’hypnose, depuis quelques mois.

Tu me verras souvent au cinéma, car j’adooore le cinéma. J’aime voir des films d’action, comme des films comiques ou de suspense. Le premier film que j’ai vu au ciné, c’était « Le cercle des poètes disparus ». Comment te dire que ce film m’a bouleversé ! Je crois qu’à partir de ce moment, j’ai changé ma façon de voir la vie…

J’aime lire également des livres de développement personnel, mais pas que ! J’aime lire des romans feel good, des romans d’amour…

Pour terminer ce autoportrait, je te partage mon mantra préféré :

« Mieux vaut fait que parfait ».

Avant, j’étais dans la perfection, à être pointilleuse sur tout et rien.

Maintenant, je me lance, même si ce n’est pas parfait.

La perfection n’existe pas. Je me suis aperçue de ça avec le bullet journal.

Pas la peine de viser la perfection, ça épuise et ça mène à la frustration…

Mon bullet agenda post

J’espère que ce portrait de moi t’a plu.

Si tu as des questions sur La Box Bujoteuse, des remarques, des idées, tu peux me laisser un commentaire juste en-dessous.

A bientôt pour un nouvel article de blog !

Box debutante (34)

Poster un commentaire

La Box Bujoteuse, bullet journal, bien-être et développement personnel grâce à mes deux boxs : la Box Bullet journal et la Box personnalisable...

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,