La Box Bullet Journal pour les débutant.es qui souhaitent bujoter sereinement !

Les coulisses de La Box Bujoteuse - été 2021

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du blog, l’occasion pour moi de publier un nouvel article sur mon blog afin de te partager les coulisses de La Box Bujoteuse de cet été.

Pour cela, je vais reprendre un de mes anciens articles parus en avril dernier où je te partageais mon bilan de mars 2021 et mes objectifs d’avril et remettre à jour celui-ci.

gfdc7dfbdeb28e8650dd99bf460da5ecdc9863f701eca7f0e6e875acf0ee2684d5aa074061408c8b11e9ee33e1d97e640_640
IMG_8813

C’est parti pour mon bilan de mi année !

Ma stratégie générale

Mon objectif principal est de créer du trafic vers mon site web pour accroitre ma visibilité. Je l’oublie souvent, je vais donc l’inscrire en gros caractères dans mon bullet journal professionnel. Oui, oui, tu as bien lu : j’ai un bullet journal dédié à mon entreprise. Je t’en parlerai dans un futur article.

Pour créer du trafic vers mon site web, je vais reprendre l’écriture d’articles de blog et faire la promotion de mon site et de mon blog sur les réseaux sociaux.

Ma stratégie  commerciale

Ma stratégie commerciale de cette première année d’existence se résume ainsi :

Je me concentre sur un marché de niche : je me différencie sur le marché de la box liée aux loisirs créatifs et la papeterie, en me positionnant sur le bullet journal qui permet de faire découvrir chaque mois des marques de papeterie (françaises, si possible) à des personnes connaissant le bullet journal mais qui souhaitent recevoir des produits surprise sur un thème particulier. [Bilan été 2021] Je me concentre toujours sur un marché de niche – la box mensuelle – tout en créant deux nouvelles offres autour du bullet journal. Parce que j’aime l’univers du bullet journal, je vais mettre en vente dans les prochaines semaines ces deux offres. Je t’en parlerai très prochainement.

 

Je me concentre sur une offre unique et je la maitrise : je me concentre sur la commercialisation de la Box Bujoteuse, en tant que box mensuelle. Aujourd’hui, l’abonnement n’est pas possible. Mais j’espère que je pourrai te proposer l’abonnement prochainement sur mon site. Pour le moment, tu peux acheter 1 box en « one shot » ou bien 3 box consécutifs ou 6 box consécutifs. [Bilan été 2021] La box mensuelle est toujours commercialisée, d’ailleurs, la prochaine box #5 sera mise en vente dès le 1er septembre. Reste connecté.e sur mes réseaux sociaux afin de ne pas la rater ! Maintenant, je maîtrise cette offre unique. Pour cette fin d’année, je vais passer à la vitesse supérieure en te proposant deux nouvelles offres autour du bullet journal.

image0

Ma stratégie de contenu

Ma stratégie de contenu pour cette année est la régularité et l'anticipation dans mes publications :

Sur mon blog : mon rythme de publication d’article de blog est d’écrire au moins un article par semaine. Tous les sujets autour du bullet journal seront abordés. Les coulisses et les actualités seront partagées également. Ainsi, je souhaite créer du trafic vers mon site web et améliorer le référencement SEO de mon site web. [Bilan été 2021] J’ai tenté de publier un article de blog par semaine il y a quelques mois. Au début, j’ai réussi à écrire régulièrement. Mais faute de temps, j’ai mis de côté mon blog afin de me concentrer sur mon bien-être et ce qui était important pour mon entreprise et moi. Aujourd’hui, je suis d’attaque et motivée pour reprendre l’écriture de mon blog sur mes thèmes de prédilection : le bullet journal, le bien-être, l’organisation et le développement personnel. Ma priorité sera de t’offrir du contenu de qualité qui te fera du bien.

 

Sur les réseaux sociaux : j’ai décidé il y a quelques semaines de poster trois publications par semaine. Je me concentre sur trois thèmes : un post sur la citation du lundi, inspirante et positive, un post sur les actualités de La Box Bujoteuse et un post sur le bullet journal. Afin de développer mon audience, je ne souhaite pas m’éparpiller et je souhaite assurer une cohérence dans mes posts. Les autres actualités seront publiées en story ou en réel/IGTV. Mon objectif est de construire une communauté autour de La Box Bujoteuse. [Bilan été 2021] Mon objectif est toujours de construire une communauté autour de La Box Bujoteuse. Ma stratégie de contenu qui consistait à n’écrire que trois posts par semaine a été abandonnée. Je vais maintenant publier cinq posts par semaine (du lundi au vendredi). J’ai tellement de choses, d’idées à te partager que trois publications me semblaient insuffisantes et c'était contraignant à mes yeux. Je sais que le feed Instagram est important mais je ne me focalise pas sur ça. Je me fixe cet objectif de cinq posts tout en ne me mettant pas la pression sur quoi que ce soit. Mon bien-être mental est primordial. Bien sûr, les stories ne sont pas mises de côté, et la vidéo non plus.

 

Sur mon site web : je vais continuer d’envoyer mes newsletters intitulées « BujoLetter » tous les quinze jours, idéalement les 15 et 30 de chaque mois. À travers mes BujoLetter, je souhaite partager mes publications que les abonné.ées à la newsletter ont loupé sur les réseaux sociaux. Les actualités, mes inspirations et des  ressources (vidéos, podcast, etc.) sur le bullet journal, le bien-être et le développement personnel. Mon objectif est de créer du lien autour de La Box Bujoteuse. [Bilan été 2021] J’ai également délaissé l’envoi de mes newsletters avant l’été. Trop de choses à gérer au niveau personnel et professionnel m’ont contraint à prioriser et à gérer mon temps de façon optimale. Je vais donc reprendre mes BujoLetter et les envoyer les 1er et les 15 de chaque mois : ce seront des newsletters légères et synthétiques.

image1(5)

Mon bilan de l’été

Cet été, j’ai utilisé mon énergie à me reposer, à prendre du recul, à réfléchir sur mes futurs projets professionnels. L’été est synonyme de ralentissement, d’apaisement, de repos mental et physique. Cela a favorisé ma réflexion. J’étais moins focalisée sur les réseaux sociaux, j’ai donc pu penser à l’avenir de La Box Bujoteuse, mettre à plat toutes les choses en suspens. C’est ainsi que de nouvelles idées ont jailli…

Afin d’éviter de travailler à la dernière minute, j’ai anticipé la création et la programmation de contenus. Cela m’a permis d’être sereine et de créer du contenu intelligemment et méthodiquement. J’ai ainsi une vision d’ensemble sur la semaine, mon calendrier éditorial est cohérent. Je sais, j’aurai dû anticiper dès le début de la création de mon entreprise, mais je suis qu’une baby-entrepreneure et j’apprends de mes erreurs très rapidement. Dans mon bilan posté sur les réseaux sociaux aujourd’hui (je poste le dernier jour du mois une publication intitulée « Trois choses à retenir »), je vais me concentrer sur la programmation et l’anticipation de mes contenus, pour ne plus me retrouver à travailler à l'arrache.

Mes vacances à la montagne ont été l'occasion de me ressourcer au milieu de la nature. J'avais bien besoin de cette coupure estivale, loin des réseaux sociaux et loin du stress quotidien. Je reviens avec plein de souvenirs, l'envie de faire grandir ma communauté et de te faire du bien en te partageant plein de belles choses.

Pour terminer mon bilan, quelques chiffres clés sur La Box Bujoteuse :

  • Sur le blog : 11 articles publiés
  • Sur les réseaux sociaux : 154 publications (posts et réels)
  • Sur le site :
    • 4 boxs ont été mises en vente depuis février 2021
    • La 5ème box sera mise en vente sur le site dès le 1er septembre
    • 60 boxs vendues
    • 49 commandes clients

 

Mon bilan de la mi année est maintenant terminé, place au mois de septembre ! L’aventure continue et j’en suis très contente ! Un grand merci à toi de me suivre et de m’accompagner dans mes aventures !

N’hésite pas à me laisser un commentaire en-dessous de mon article pour me faire part de ton bilan.

Je te souhaite un excellent mois de septembre et une belle rentrée !

IMG_7652

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,