La Box Bullet Journal pour les débutant.es qui souhaitent bujoter sereinement !

Les coulisses de La Box Bujoteuse - Mars 2021

board-1647322-640

Bonjour la bujo communauté !

A travers ce nouvel article, je souhaite te partager les coulisses du mois de mars, les évènements et autres rebondissements. Je souhaitais écrire et publier un post « bilan du mois de mars » sur les réseaux sociaux, mais j'ai plutôt envie d'écrire un article de blog. Les publications Instagram et Facebook sont contraignants en termes de nombre de mots.

A chaque début de mois, je me fixe trois objectifs maximum qui concernent ma petite entreprise et que je vais détailler plus bas. Comme je suis au début de l’aventure, je ne veux pas perdre de vue mes stratégies : stratégie générale, stratégie commerciale, de contenu, etc.

Ma stratégie commerciale

Ma stratégie commerciale de cette première année d’existence se résume ainsi :

  • Je me concentre sur un marché de niche : je me différencie sur le marché de la box liée aux loisirs créatifs et la papeterie, en me positionnant sur le bullet journal qui permet de faire découvrir chaque mois des marques de papeterie (françaises, si possible) à des personnes connaissant le bullet journal mais qui souhaitent recevoir des produits surprise sur un thème particulier.
  • Je me concentre sur une offre unique et je la maitrise : je me concentre sur la commercialisation de la Box Bujoteuse, en tant que box mensuelle. Aujourd’hui, l’abonnement n’est pas possible. Mais j’espère que je pourrai te proposer l’abonnement prochainement sur mon site. Pour le moment, tu peux acheter 1 box en « one shot » ou bien 3 box consécutifs ou 6 box consécutifs.

Ma stratégie de contenu

Ma stratégie de contenu pour cette année est la régularité dans mes publications :

  • Sur mon blog : mon rythme de publication d’article de blog est d’écrire au moins un article par semaine. Tous les sujets autour du bullet journal seront abordés. Les coulisses et les actualités seront partagées également. Ainsi, je souhaite créer du trafic vers mon site web et améliorer le référencement SEO de mon site web.
  • Sur les réseaux sociaux : j’ai décidé il y a quelques semaines de poster trois publications par semaine. Je me concentre sur trois thèmes : un post sur la citation du lundi, inspirante et positive, un post sur les actualités de La Box Bujoteuse et un post sur le bullet journal. Afin de développer mon audience, je ne souhaite pas m’éparpiller et je souhaite assurer une cohérence dans mes posts. Les autres actualités seront publiées en story ou en réel/IGTV. Mon objectif est de construire une communauté autour de La Box Bujoteuse.
  • Sur mon site web : je vais continuer d’envoyer mes newsletters intitulées « BujoLetter » tous les quinze jours, idéalement les 15 et 30 de chaque mois. À travers mes BujoLetter, je souhaite partager mes publications que les abonné.ées à la newsletter ont loupé sur les réseaux sociaux. Les actualités, mes inspirations et des  ressources (vidéos, podcast, etc.) sur le bullet journal, le bien-être et le développement personnel. Mon objectif est de créer du lien autour de La Box Bujoteuse.
gfdc7dfbdeb28e8650dd99bf460da5ecdc9863f701eca7f0e6e875acf0ee2684d5aa074061408c8b11e9ee33e1d97e640_640

Mon bilan de mars

Comme je l’écrivais en début d’article, chaque mois, je me fixe des objectifs concernant mon entreprise. Au début du mois de mars, je m'étais fixé trois objectifs :

  • Publier deux articles sur le blog
  • Envoyer une BujoLetter
  • Publier un réel par semaine

Eh bien, mes objectifs ont été atteints. En effet, j’ai publié trois articles sur mon blog :

  • Soutenons la lutte contre le cancer avec l’Institut Curie
  • Comment débuter son bullet journal ?
  • Comment intégrer sa routine « bullet journal » dans son quotidien ?

J’ai envoyé trois BujoLetter à mes abonné.es intitulées :

  • Le 1er mars : « Soutenons la lutte contre le cancer avec l'Institut Curie ! »
  • Le 15 mars : « BujoLetter #2 - Les actus de La Box Bujoteuse »
  • Le 31 mars : « BujoLetter #3 - La box#1 a été expédiée ! »

Je ne voulais pas d’une newsletter classique et banale qui parle de promotions, de bla bla, j’ai donc conçu mes newsletters comme une newsletter d'actualités, de ressources et d'inspirations.

Voici le sommaire de la dernière BujoLetter :

  • Les actualités de La Box Bujoteuse
  • Ce qui se passe sur le blog
  • Une news sur la box
  • Bujoter : une ressource sur le bullet journal
  • S'épanouir : une ressource pour oser ou faire quelque chose
post-instagram-2

C’était très important pour moi de les envoyer car dans ces newsletters, j’y partage les actualités de La Box Bujoteuse, une ou deux ressources sur le bullet journal, et des inspirations sur le développement personnel, et surtout je parle de l’actualité de La Box Bujoteuse.

Par exemple, dans la BujoLetter #3, j’y évoquais l’expédition de la box #1 pour les clientes les plus rapides, l’imminent retour de la box #1 en ligne et la sortie en vente de la box #2. J’y partage également une vidéo sur le bullet journal, ainsi que la chaine Youtube d’une amie qui vient de créer sa chaine sur le développement personnel que je souhaitais mettre en avant.

Quant aux réels, je m’y mets doucement et sûrement aux réels. J’ai réalisé trois réels en mars sur mes pages crées dans mon bullet journal : j’ai partagé deux réels sur mes pages hebdomadaires sur deux semaines et un réel sur mes pages mensuelles.

Je suis contente d’avoir atteint mes objectifs, je t'avoue que de nombreux rebondissements ont ponctué ce mois de mars, (et également ponctué les mois précédents), mais je reste focus sur La Box Bujoteuse.

Mon bilan de mars est maintenant terminé, place au mois d’avril. D’ailleurs, pour le mois d’avril, mes objectifs sont quasi identiques : toujours créer du trafic vers mon site web pour accroitre ma visibilité.

gff5781ad2027b9360647b06155526b800c7d93c082960b1026bb501a8bf5139ec5deae748df84b6296379fb908eaef1e_640

Rétrospective du 1er trimestre !

Que d’évènements lors de ce premier trimestre :

  • J’ai déposé la déclaration de début d’activité officielle de La Box Bujoteuse le 4 janvier 2021
  • J’ai déclaré mon nom de domaine www.laboxbujoteuse.fr le 13 janvier
  • La Box Bujoteuse est officiellement créée le 4 février
  • La Box Bujoteuse est déposée à l’INPI le 11 janvier
  • Le site web est en ligne depuis le 23 janvier
  • J’ai lancé la vente de la box #1 le 23 février à 19 heures
  • Les expéditions des premières box ont été réalisées le 30 mars
  • La 2ème box est en vente depuis le 3 avril

 

L’aventure continue et j’en suis très contente !

Un grand merci à toi de me suivre et de m’accompagner dans mes aventures !

Et toi, qu'as tu prévu comme objectifs ?

Je te souhaite un bon mois d’avril ensoleillé (ou pas) !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,